• Voici l'album travaillée en compréhension avec mes CP pour la période 5.

     

    Le loup qui voulait faire le tour du monde

     

    Après la lecture et la compréhension en collectif, les élèves ont répondu à quelques questions à l'écrit.

    les fiches proviennent du site 'le cartable de Sanleane" Merci! et bravo!!

     

     

     

    Pour prolonger la lecture de cet album, j'ai monté un projet en lien avec les arts visuels et la production d'écrit.

     

    chaque élève a peint une feuille cartonnée avec des cases comme sur la couverture du livre, ce qui nous a permis de re-travailler les tracés à la règle puis chacun a essayé de trouver 2 ou 3 titres pour une nouvelle aventure du loup...pour au final n'en garder qu'un.

    Ce titre ainsi que le nom d el'auteur (eux-mêmes! ) été tapé par chacun à l'ordinateur, imprimé, et collé sur la peinture.

    la dernière étape sera faite la semaine prochaine-et donc les photos arriveront dans 8 jours- le collage d'un dessin du loup(photocopie) et des illustrations dessinées ou découpées par les enfants...

     

    si j'avais eu le temps, j'aurais travaillé avec eux sur la 4ème de couverture de leur nouveau titre inventé mais je n'interviens qu'un jour hebdo dans cette classe...

     

     J'ai eu :

    Le loup qui voulait aller à la piscine

    Le loup qui voulait faire du basket

    le loup qui voulait partir en vacances

    ...

     

     Les productions seront affichées dans le couloir avec la photocopie en couleurs du livre.  

     

    je prends enfin le temps de vous montrer les réalisations de mes élèves en production écrite et arts visuels. :)

    Le loup qui voulait faire le tour du monde

    Le loup qui voulait faire le tour du monde


    2 commentaires
  • Période 5, mai/juin, les enfants de maternelle travaillent en compagnie d'Elmer.

     

    Les GS ont écrit le nom de l'éléphant en cursive tands que les MS l'ont fait en capitales d'imprimerie, avec de la pâte à modeler, sur des modèles que j'avais plastifiés.

     

    Quelques productions:

     

    Elmer et les animaux de la savane        Elmer et les animaux de la savaneElmer et les animaux de la savane 

     

    Elmer et les animaux de la savane

    Elmer et les animaux de la savaneElmer et les animaux de la savane


    votre commentaire
  • Qui suis -je???

     

    Je suis PE, T6 et TRS en maternelle et élémentaire.

    J'assure des décharges de direction et je complète des temps partiels. 

    Je travaille sur 4écoles par semaine.

    Je suis maman aussi d'une puce de 5ans.

     

     

     

     

    présentation

     

    Pourquoi ce blog?

     

    Parce que j'aime mon métier, même si j'attends avec impatience d'avoir ma classe... d'ici 3 ou 4ans peut-être??, on peut rêver hein...

    parce que je souhaite faire partager le travail de mes élèves et de collègues internautes que je trouve formidables!Je trouve beaucoup d'idées et de ressources sur d'autres blogs et je tiens a remercier les PE qui partagent leur travail. 

    Je mettrai systématiquement un lien vers les blogs à l'origine de mon travail.

     

    Parce que j'aime beaucoup surfer et passer du temps à échanger sur le net...

     

    et parce que ça donne vie a mon quotidien et permet aux gens qui me connaissent comme à des inconnus de mieux connaitre et comprendre mon quotidien...

     

    Soyez les bienvenus!

    présentation

     

     

     


    6 commentaires
  • Indiens

     

     

     

     

     

     

    Indiens

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Pour la période 4, j'avais choisi le thème des indiens pour faire travailler mes maternelles. PS/MS et GS

     

    Une atsem qui a de nombreuses sortes d'oiseaux chez elle m'a apporté de magnfiques plumes.

     

    Les MS ont collé des bouts de papiers déchiré pour remplir les lettres du mot INDIEN.

     

    Les GS ont fait les coloriages.

     

    Nous avons exposé ces 2 affiches sur la porte et la vitre de la classe.

     

    Chaque élève a aussi réalisé sa tenue d'indien. Avec un T shirt trop grand auquel nous avons fait des franges et réalisé du graphisme à la peinture, et un bandeau d'indien(ne) avec des plumes.


    2 commentaires